CONDITIONS GÉNÉRALES


Article 1: Identité de l'entrepreneur

- Nom de l'entrepreneur: Madame Els Spruyt

- Commerce sous le nom de: Pedicure et massage - Food for Feet 

- Adresse de l'établissement: Luc Van Lindenlaan 22, 2845 Niel. 

- Numéro de téléphone: +32 473 74 06 17 

- Accessibilité: du lundi au vendredi de 9h à 21h. 

- Adresse e-mail: pedicure.fff@gmail.com 

- Numéro de TVA BE 0807706.825.

Article 2: Droit de rétractation

Le client dispose de 14 jours pour annuler l'achat.  Si les produits n'ont pas encore été expédiés, Food for Feet se réserve le droit de rembourser le client gratuitement.  Si les produits ont déjà été expédiés au client, le paragraphe suivant s'applique: 

Le client remplit le formulaire 'droit de rétractation' (téléchargeable en bas de cette page) et le remet à l'entrepreneur par courrier ou par email.  Le montant déjà payé sera remboursé dans les 14 jours suivant la date d'arrivée du retour, à condition que les conditions générales n'aient pas été violées.  Les articles cosmétiques (tels que crème, maquillage, lotion, gel, vernis à ongles) doivent toujours être dans l'emballage d’origine scellé pour des raisons d'hygiène.  Nous ne pouvons pas reprendre des produits dont l'emballage a déjà été ouvert. 

  • Nous ne pouvons traiter les retours - si possible - que si la commande est retournée en bon état, dans son emballage d'origine et dans une boîte d'expédition solide.  Pour les produits endommagés ou présentant des signes d'utilisation, nous nous réservons le droit de refuser le retour ou de facturer les dommages.
  • Pendant la période de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin.  Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit.  Le principe de base ici est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que dans un magasin.
  • Le consommateur n'est responsable que de la dépréciation du produit résultant d'une manière de manipuler le produit qui va plus loin que ce qui est autorisé dans le paragraphe précédent.
  • Le consommateur n'est pas responsable d'une baisse de valeur du produit si l'entrepreneur ne lui a pas fourni toutes les informations légalement requises sur le droit de rétractation avant ou à la conclusion du contrat.
  • Lorsque vous retournez l'intégralité de votre commande, nous vous demandons également de retourner les articles promotionnels reçus grâce à l'achat.  Sinon, nous déduirons le montant d'achat du cadeau du montant à rembourser.

L'entrepreneur peut interroger le consommateur sur la raison de rétractation, mais ne peut l'obliger à communiquer sa (ses) raison (s).

Article 3 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et ses frais

  1. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il le notifiera à l'entrepreneur dans le délai de rétractation au moyen du modèle de formulaire de rétractation (téléchargeable en bas de cette page) ou d'une autre manière non ambiguë.
  2. Dès que possible, mais dans les 14 jours à compter du lendemain de la notification, le consommateur retournera le produit ou le remettra à (un représentant autorisé de) l'entrepreneur. Cela n'est pas nécessaire si l'entrepreneur a proposé de retirer lui-même le produit. Le consommateur a en tout cas respecté le délai de retour s'il retourne le produit avant l'expiration du délai de rétractation.
  3. Le consommateur retourne le produit avec tous les accessoires fournis, si cela est raisonnablement possible dans leur état et emballage d'origine, et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.
  4. Le risque et la charge de la preuve pour l'exercice correct et en temps opportun du droit de rétractation incombent au consommateur.
  5. Le consommateur supporte les frais directs de retour du produit. Si l'entrepreneur n'a pas déclaré que le consommateur doit supporter ces frais ou si l'entrepreneur indique de supporter lui-même les frais, le consommateur n'a pas à supporter les frais de retour.
  6. Si le consommateur se retire après avoir expressément demandé au préalable que la prestation du service ne soit pas préparée à la vente en un volume limité ou qu'une certaine quantité commence pendant le délai de réflexion, le consommateur doit à l'entrepreneur un montant proportionnel à cette partie de l'engagement qui a été rempli par l'entrepreneur au moment du retrait, par rapport à la pleine réalisation de l'engagement.

Article 4: L'offre

  1. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.
  2. L'offre contient une description complète et précise les produits proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une évaluation correcte de l'offre par le consommateur. Si l'entrepreneur utilise des images, elles sont une véritable représentation des produits, services et / ou contenus numériques proposés. Les erreurs ou erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.

Article 5 - L'accord 

  • L'accord est conclu au moment de l'acceptation par le consommateur de l'offre et du respect des conditions correspondantes.
  • Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirmera immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier l'accord.
  • Si l'accord est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger le transfert électronique des données et il garantira un environnement Web sûr. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur observera les mesures de sécurité appropriées.
  • L'entrepreneur peut, dans les cadres légaux, s'informer si le consommateur peut respecter ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs qui sont importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l'accord, il a le droit de refuser une commande ou une demande, en indiquant les motifs, ou de fixer des conditions spéciales à l'exécution.
    Article 6 - Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation


    1. Si l'entrepreneur rend la notification de rétractation par le consommateur possible par voie électronique, il enverra immédiatement un accusé de réception après réception de cette notification.
    2. Sauf si l'entrepreneur propose de retirer le produit lui-même, il peut attendre avant d'effectuer le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu le produit ou jusqu'à ce que le consommateur démontre qu'il a retourné le produit, selon la première éventualité.
    3. L'entrepreneur utilise le virement bancaire ou le même mode de paiement que lors de l'achat pour le remboursement. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
    4. Si le consommateur a opté pour une méthode de livraison plus chère que la livraison standard la moins chère, l'entrepreneur n'a pas à rembourser les frais supplémentaires pour la méthode la plus chère.
    Article 7 - Le prix       


    1. Pendant la période de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et / ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des modifications de prix résultant de modifications des taux de TVA.
    2. Contrairement au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits ou des services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l'entrepreneur n'a aucune influence, avec des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix cibles sont indiqués dans l'offre.
    3. Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion de l'accord ne sont autorisées que si elles résultent de dispositions ou de dispositions légales.
    4. Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et:
    5. a. ceux-ci sont le résultat de réglementations ou dispositions légales; ou
      b. le consommateur est autorisé à résilier le contrat à compter du jour où la majoration de prix prend effet.            c.  Les prix indiqués dans l'offre de produits ou services incluent la TVA.
    Article 8 - Livraison et opération
  1. L'entrepreneur apportera le plus grand soin possible lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services.
  2. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entrepreneur.  
    La livraison n'est possible qu'au Benelux.
  3. L'entrepreneur exécutera rapidement les commandes acceptées, mais au plus tard dans les 30 jours, sauf si un délai de livraison différent a été convenu. Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut pas ou partiellement être exécutée, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et le droit à toute compensation.
  4. Food for Feet essaie de livrer les produits au consommateur dans les 5-7 jours ouvrables. Le stock étant limité, le délai de livraison de certains produits peut prendre plus de temps. (voir 3). Le consommateur sera informé du délai de livraison plus long et pourra annuler gratuitement la commande d'un ou plusieurs produits.
  5. Après la dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera immédiatement le montant que le consommateur a payé.
  6. Le risque de dommages et / ou de perte de produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant pré-désigné et annoncé à l'entrepreneur, sauf convention contraire expresse.
    Article 9 - Paiement
  1. Sauf stipulation contraire dans l'accord ou les conditions supplémentaires, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 14 jours après le début du délai de réflexion, ou en l'absence de délai de réflexion dans les 14 jours après la conclusion de l'accord. En cas d'accord de prestation de services, ce délai commence à courir le lendemain de la confirmation de l'accord par le consommateur.
  2. Lors de la vente de produits aux consommateurs, le consommateur peut ne jamais être obligé de payer plus de 50% à l'avance dans les conditions générales. Lorsque le pré paiement a été stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande ou des services concernés avant que le pré paiement prévu n'ait été effectué.
  3. Le consommateur a le devoir de signaler immédiatement les inexactitudes dans les détails de paiement fournis ou déclarés à l'entrepreneur.
  4. Si le consommateur ne respecte pas son ou ses obligations de paiement à temps, après avoir été informé par l'entrepreneur du retard de paiement et que l'entrepreneur a accordé au consommateur un délai de 14 jours pour respecter toujours ses obligations de paiement, après le défaut de paiement dans ce délai de 14 jours, les intérêts légaux sont dus sur le montant restant dû et l'entrepreneur a le droit de facturer les frais extrajudiciaires de recouvrement encourus par lui. L'entrepreneur peut s'écarter des montants et pourcentages susmentionnés au profit du consommateur.
    Article 10 - Procédure de réclamation
  1. L'entrepreneur dispose d'une procédure de plainte bien médiatisée et traite la plainte conformément à cette procédure de plainte.
  2. Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être présentées de manière complète et claire à l'entrepreneur dans un délai raisonnable après que le consommateur a découvert les défauts.
  3. Les réclamations adressées à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement plus long et prévisible, l'entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours avec un avis de réception et une indication lorsque le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
  4. Le consommateur doit en tout état de cause donner à l'entrepreneur 4 semaines pour régler la réclamation d'un commun accord. Après cette période, un différend surgit qui est soumis au règlement du différend.
    Article 11 - Litiges
  1. Seul le droit belge s'applique aux accords entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales.

                                                                               Formulaire droit de rétractation